mercredi 27 mai 2009

Hadopi est passé; au tour de Loppsi

Après avoir octroyer le droit de vous confisquer votre abonnement internet à une Haute Autorité sans avoir à passer par juge, Hadopi donne naissance à sa petite soeur, j'ai nommé Loppsi. Grâce à elle on pourra aussi vous confisquer votre voiture sans avoir à passer devant un juge, on pourra installer des mouchards sur vos PC si vous êtes suspecté de terrorisme, pédophilie, ... Enfin je na vais pas m'étaler mais pour résumer : filtrage du net au niveau des FAI avec des sites blacklistés par le gouvernement himself mais sans liste mise à disposition du public (on ne saura même pas qu'un site est bloqué).
Tout est dit dans cet article : http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html

La liberté en france est perdue et ne reviendra pas d'aussitôt...reste l'exile ?

dimanche 17 mai 2009

Ca y est !!!!

Voilà, depuis ce soir 21h, je suis l'heureux possesseur d'un Htc Magic !!! Il faut dire que je l'ai attendu celui-la !!
J'ai d'abord fait l'erreur de me le faire livrer sur mon lieu de vacances pour l'avoir plus tot (mais sfr l'a envoyé trop tard et il y est arrivé après mon départ), ma famille a du me le renvoyer par la poste. Là, coliposte me fait l'honneur de ne pas passer chez moi en affirmant y être passé. Peu importe, je pars en week-end. Qu'elle n'est pas ma stupéfaction quand je constate que mon colis a ete livré en mon absence alors que c'était une remise contre signature !!
Enfin bon, maintenant je l'ai, j'écris même ce poste avec ;) il est vraiment a la hauteur de mes espérances !!

MAJ 18/05 :
Lorsque j'ai commandé mon téléphone, la date de portabilité prévue été le 16/05. J'ai activé ma ligne aujourd'hui (18/05) et on m'annonce 10 jours d'attente pour la prise en compte de la portabilité !! Incroyable, SFR s'octroie le droit sans annonce préalable de repousser la date de ma portabilité !! Il va encore falloir que je me batte, l'affaire n'est donc toujours pas finie...Un Magic, ça se mérite...

mercredi 13 mai 2009

Hadopi est votée, vive le parlement, vive le sénat...


Et voilà, ce matin la loi est passée, elle a été votée hier soir par le parlement et ce matin par le sénat. Le texte est donc passé et promulgable en tant que loi trés rapidement (aujourd'hui peut être). C'est la version la plus dure du projet qui a été validée : coupure internet tout en continuant de payer l'abonnement.
Pour rappel, cette loi permettra de couper l'accès à internet ainsi que tous les services associés (téléphone et télé) pour une durée pouvant aller jusqu'à 2 ans. Cette coupure peut advenir sans décision d'un juge à la suite d'un premier avertissement par mail puis d'un second par lettre recommandée.
Ce projet coûtera selon les FAI (fournisseurs d'accès internet) à peu près 10 millions d'euros pour mettre en place la coupure internet; aucune estimation n'a été faite quant aux coûts de recherche des méchants pirates tueur de culture et d'artistes...nul doute que le coût sera bien plus élevé !!!
Mesdammes et messieurs, vous pourrez donc installer prochainement le logiciel espion gouvernemental qui seul pourra vous protéger face à la loi..Ah mais oui, pour se protéger il faut installer sur son ordinateur personnel un logiciel espion chargé de surveiller l'ensemble de votre traffic réseau (internet) et de fournir ces informations à une société privée chargée de les traiter pour le compte du gouvernement. Protégons les artistes si nous voulons garder notre travail, Mme Albanel a le droit de vie et de mort sur votre CDI si comme moi, vous êtiez trop anti-Hadopi !!

Il faut néanmoins noter l'intervention de la sénatrice socialiste Samia Ghali (la seule à ne pas avoir boycotter le vote) qui a oser montrer ouvertement son désaccord au sénat en qualifiant cette loi de "projet inefficace, dépassé, trop complexe, archaïque, liberticide et ringard". Un grand merci à elle !!
Un gros cartons rouge aux socialistes qui ont boycottés les votes et qui ont permi à la loi de passer largement. En espérant qu'ils se rattrappent en saissant le conseil constitutionnel, ce qui, n'est pas encore fait à l'heure actuelle.

lundi 4 mai 2009

Hadopi Wars

Une vidéo très réussie : ici.