mercredi 10 décembre 2008

Agir maintenant

"L'autisme est reconnu, au niveau international, comme une maladie neurologique d'origine génétique qui constitue un handicap cognitif sévère.En France, des milliers d'enfants autistes sont encore diagnostiqués psychotiques (donc fous), avec à la clé une prise en charge psychiatrique en termes et une absence d'accès à leurs droits fondamentaux."

Site d'information : http://www.leapoursamy.com

Lien vers la pétition pour que ca change :

[ Signez notre pétition ]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Là je dois dire que c'est un peu délicat... Mais pourquoi dénigrer "les fous" "psychotiques"?!!! Le statut d'"autiste" est donc plus valable?
Ce sont avant tout des personnes, quelles soient malades ou handicapées. La question de leurs droits, de l'accompagnement et du traitement reste entière. Je ne crois pas qu'aborder le problème sous l'angle proposé soit profitable aux personnes autistes ou psychotiques... Ca n'enlève rien non plus à la douleur et à la révolte des familles...
Les termes "autisme" et "psychose" sont complexes, d'autant plus lorsu'un iagnostique est posé sur un enfant, alors restons ouvert et soyons vigilents à assurer le meilleur, quelque soit le diagnostique posé!
Xterminator
xterminator