vendredi 3 avril 2009

Si un jour...

MAJ 09/04/2009 15h50 : Coup de théatre 2 le retour !! Le texte sera de nouveau présenté au sénat et à l'assemblée...aprés Pâques...décidément, on s'en sortira pas. Cette fois-ci les députés UMP devrait être présents en masse pour soutenir ce projet.
info Génération NT


MAJ 09/04/2009 15h00 : Coup de théatre à l'assemblée !! Le texte est rejeté. Même si ce n'est pas pour de bonnes raisons, ça soulage un peu...Mais restons attentif, on ne sait pas encore ce qui nous attend après...
info LCI

Les nouveaux GPS seront vendus avec un programme informatique (commandé par l’Etat et créé par une société privée) chargé d’envoyer un message automatique à la société éditrice de ce programme, afin qu’elle centralise et transmette les infractions commises au gouvernement. Le but avoué de ce programme, est de sanctionner immédiatement les conducteurs dès le premier excès de vitesse. Au bout de 3 excès, le permis de conduire sera immédiatement retiré. L’Etat justifie la mise en place de ce système de surveillance par la mise à l’écart de la société, de chauffeurs pouvant potentiellement porter atteinte à la vie de leurs compatriotes ; ce qui est somme toute louable.


Mais attendez une minute, et si, on ne sait jamais, supposons ; et si il leur prenait l’idée d’élargir ce mode de surveillance aux faits et gestes de chacun d’entre nous. Et si, ils avaient le moyen de pouvoir surveiller tous les citoyens quel qu’ils soient ? Il ne faudrait pas que ça soit quelque chose de caché, il ne faut pas que l’action soit secrète, elle ne pourrait pas être utilisé devant la loi…Supposons que l’Etat « force » les citoyens à utiliser un instrument de « mesure de légalité ». Imaginez un monde, où chaque individu équipé d’un tel système, ne pourrait se rendre coupable d’aucun écart sans être réprimandé immédiatement. Mais comment forcer les gens à utiliser un tel instrument ? La réponse serait simple : faire valoir le droit de chacun. Cet instrument de surveillance serait aussi leur instrument de défense en cas d’accusation. Seul cet instrument géré par une société privée, pourra faire foi de leur droiture. Il ne sera donc pas obligatoire, mais il sera impossible de prouver son innocence sans cet instrument. Nous passerions alors totalement dans un système où « tout homme est coupable, tant qu’il n’a pas prouvé son innocence ». Une innocence bien difficile à démontrer car bien sûr, l'instrument ne serait pas parfait car fonctionnant sur un système pour le moins imparfait.


Beaucoup de fictions on reprit ce thème (1984,...). Faisons tous en sorte que la fiction ne devienne jamais réalité. Exprimez-vous le 1er mai.


Ceci est une fiction. Toutes ressemblances avec des faits réels seraient purement fortuites et involontaire

PLUS D'INFO ICI


MAJ 09/04/2009 : Comme on me l'a fait remarqué, le lien initial vers la vidéo critique pointe sur la video qui est passé bizarrement en privé...Le nouveau lien pointe également sur des liens youtube, wat,...

3 commentaires:

tuan a dit…

Tu voulais surement parler de 1984 non ?

Ton info est dément! Si cela s'avère vrai c'est dingue.

Je ne pensais pas que cette loi allait aussi loin !!

Merde encore merde, on va encore le regretter combien de temps ce vote de cons pour un con?

Bullshit

Unknown a dit…

Faut que tu mettes le lien à jour il a changé !!

bisous

vd11 a dit…

@Tuan : exact, 1984 :s I'm so confuse...corrigé.
Le GPS est une fiction, mais il suffit de changer ce mot par "Ordinateur individuel" et ca devient réalité.

@Kuro-chan : Merci pour la remarque...bizarre ce lien qui devient privé tout à coup...