mercredi 27 mai 2009

Hadopi est passé; au tour de Loppsi

Après avoir octroyer le droit de vous confisquer votre abonnement internet à une Haute Autorité sans avoir à passer par juge, Hadopi donne naissance à sa petite soeur, j'ai nommé Loppsi. Grâce à elle on pourra aussi vous confisquer votre voiture sans avoir à passer devant un juge, on pourra installer des mouchards sur vos PC si vous êtes suspecté de terrorisme, pédophilie, ... Enfin je na vais pas m'étaler mais pour résumer : filtrage du net au niveau des FAI avec des sites blacklistés par le gouvernement himself mais sans liste mise à disposition du public (on ne saura même pas qu'un site est bloqué).
Tout est dit dans cet article : http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html

La liberté en france est perdue et ne reviendra pas d'aussitôt...reste l'exile ?

4 commentaires:

Charpentier Damien a dit…

C'est d'autant plus délicat comme débat que le sujet de fond est grave (pédophilie etc.).

Pour le mouchard dont on ne connait aucune spec: je me méfie énormément.

Pour le filtrage au niveau des FAI. Si un site filtré est déclaré publiquement (nom + raison du filtrage) après la décision d'un organe compétent (un juge et pas l'administration), pourquoi pas. Et encore j'en sais rien car c'est très compliqué.

vd11 a dit…

Oui je suis d'accord avec toi : c'est compliqué.
Mais rien ne peut justifier d'espionner ses concitoyens !! Pour le filrage des FAI je suis d'accord aussi, mais ca sera le gouvernement seul qui prendra la décision de bloquer un site et ne divulguera pas au public la liste des ses sites. Tous les abus sont autorisés : un blog critique trop ouvertement le gouvernement ? On le bloque. Un site propose des produits moins cher qu'en France ? On le bloque...
Toutes les dérives sont possibles et rien n'est fait pour les empêcher.

Lorentz a dit…

une autre pierre à l'édifice :
http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=91907906614&h=CosGe&u=7WvyC&ref=nf

Lorentz a dit…

putain, c'est quoi ce site qui n'est jamais mis à jour!

et me dit pas que tu bosses dans la banque... justement!

ciao branleur à demain